Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just trying...
21 janvier 2012

Présentation

  J'avais prévu de commencer cette phrase d'un "voilà", magestral, qui annoncera la couleur du discours qui allait suivre. Seulement... Mon discours, enfin, ce que j'ai à dire, à partager, me semble loin d'être magestral. En faite, j'ai jamais été très douée en introduction, pourtant, je persiste à croire que c'est une bonne chose.

Dans ma "courte présentation", je vous dit que je vais essayer - oui, je vous vouvois, après tout, on ne se connaît pas et il me reste encore un peu de savoir vivre. Et je voulais vous expliquer pourquoi j'ai voulu titrer ce blog "trying" et pourquoi je parle d'essayer. (...)

En faite, j'ai du mal à savoir par où commencer... J'aimerais, essayer de créer un peu de lien social, même s'il est virtuel ; j'aimerais me sentir moins seule en partageant avec de parfais inconnus ce qui me passe par la tête (argh!) ; j'aimerais... Vous vous rendez-compte à quel point on peut se compliquer la vie, compliquer les choses en essayant de leur donner du sens pour nous ou pour les autres? Mais si on admettaient que les choses de la vie n'ont aucun sens... 

J'ouvre ce blog parce que je me sens seule. Je me sens seule parce que je suis dépréssive (entre autres). J'ouvre ce blog, parce que j'ai peur de moi, de ma solitude, de ma tristesse... Mais aussi des autres, de leurs jugements, de leur mépris, de leurs outtrages. Alors j'ouvre ce blog parce que j'ai envie de croire dans "les autres". Encore un peu. Qu'un jour, une personne me lira et ira au-delà de l'égocentrisme risqué et malsain que représente un blog (surtout sur forme de journal) ; qu'une personne me lira, vraiment, avec attention. Que certains de mes mots ferons échos en lui, en elle, qu'il et qu'elle se sentira moins seul-e. Parce que oui, si j'ouvre ce blog, c'est pour partager avec vous mes cicatrices, mes pensées, mes remarques, mes annecdoctes. Parce que je crois que ces choses là m'appartiennent en ce que je les aient vécus, mais qu'elles appartiennent à bon nombre de personne dans leur généralité. Je veux partager des choses avec vous en espérant que vous partagerez des choses avec moi. Séchez mes larmes en me disant que peut-être, j'ai tarie le flot des vôtres. 

Je ne suis personne et je suis n'importe qui. Et je suis enchantée de vous rencontrer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Just trying...
  • Well... Je suis loin d'être bilingue, mais ce genre de mixte (franco-anglais... dans une même phrase), j'aime! Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire avec un seul mot, en une seule phrase, en une seule langue... En un mot, je vais juste essayer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité